• Accueil
  • > Non classé
  • > Communiqué de presse No 03/Mars/13 Date 18 Mars, 2013: Le Parti politique ISANGANO-ARRDC demande à ses membres vivant au Rwanda et à l’étranger, à tous les Rwandais en général et à leurs amis, à boycotter l’achat de tous les produits des industries et des usines de la clique (Agatsiko) du FPR.

Communiqué de presse No 03/Mars/13 Date 18 Mars, 2013: Le Parti politique ISANGANO-ARRDC demande à ses membres vivant au Rwanda et à l’étranger, à tous les Rwandais en général et à leurs amis, à boycotter l’achat de tous les produits des industries et des usines de la clique (Agatsiko) du FPR.

Chers compatriotes Rwandais et Amis du Rwanda,

 Le Comité Exécutif du Parti ISANGANO-ARRDC voudrais inviter tous ses membres aussi bien à l’intérieur qu’à l‘extérieur du Rwanda, tous les Rwandais en général et leurs amis à se joindre à d’autres Rwandais qui ont commencé le boycott de l’achat des produits provenant des usines et industries de la clique de Paul Kagame et du FPR-Inkotanyi. Ces produits sont notamment : de l’eau minérale, du jus, le yaourt, du lait et tous les autres produits de l´Industrie Inyange, des produits tels que ‘Agashya’, ‘Akabanga’, ‘Urwibutso’ produits par Nyirangarama (dont le propriétaire est devenu aujourd´hui simplement un outil du FPR), de la farine de manioc et des feuilles de manioc ´Isombe´ produites par des sociétés pro-FRP comme l’Usine de production de la farine de manioc de Kinazi et d’autres, du thé et du café produits par des sociétés achetées par les gens du FPR, les boissons alcoolisées et non-alcoolisées de la BRALIRWA actuellement sous le contrôle total de la clique de Kagame.  Nous vous demandons de boycotter aussi toutes les autres marchandises produites par les usines de la dite Clique chaque fois que vous pouvez obtenir d’autres alternatives.

 La principale raison justifiant ce boycott est que près de 90 % de l’argent provenant du commerce des produis ci-haut cités entrent directement dans les poches de cette clique déterminée à gouverner le pays en opprimant la majorité de la population. Bien que l´impact économique de cette initiative ne soit pas très significatif par rapport au volume de l’argent que Kagame et sa clique continuent à recevoir du coltan et d’autres minerais précieux de la RDC, cela aura un impact politique majeur et contribuera grandement au processus du changement dans notre pays.

 Nous déplorons tout désagrément pouvant résulter de ce geste à l’encontre de ceux qui vendaient ces produits sans savoir qu’ils soutenaient Kagame et sa clique. Nous supplions ceux-là à patienter et se mettre à l´écart de tout autre commerce soutenant directement ou indirectement le régime dictatorial de Kagame. Pour ceux qui vivent à l’intérieur du Rwanda, veuillez considérer cette demande comme constructif, étant donné que les fruits de vos efforts sont bénéficiés par un petit groupe des gens qui vivent une vie luxueuse alors que la majorité des Rwandais croupissent dans la misère. Commencez dès maintenant et voyez comment après un mois seulement vous serez habitués à d’autres produits alternatifs qui seront disponibles sur le marché au lieu de continuer à soutenir le régime d’oppression en contribuant à sa richesse qui sert à vous nuire à l’intérieur du pays ou à l’étranger.

Le Comité Exécutif du parti ISANGANO-ARRDC tient à informer tous les rwandais que ce parti organise une autre action de grande envergure qui affectera considérablement l’argent que le régime reçoit illégalement du coltan et d’autres minerais précieux de la RDC. L’action aura lieu dans le monde entier dans le but d’alerter et de demander des sociétés multinationales d’arrêter l’enrichissement du régime dictatorial en achetant ses minerais précieux qui sont utilisés dans la fabrication des outils électroniques tels que des téléphones et des ordinateurs. Ces ressources minérales sont extraites du sol rempli du sang des nôtres et des voisins de la RD-Congo. Tout cela devrait s’arrêter sans tarder.

 Le Comité Exécutif du parti ISANGANO-ARRDC voudrait demander à tous les Rwandais et leurs amis et en particulier les chefs d´autres partis politiques d’opposition qui sont vraiment intéressés à un changement politique au Rwanda de continuer à travailler de concert et ne pas succomber aux machinations de l’adversaire qui cherche à semer la zizanie au sein de l’opposition.

 

Vivent tous les Rwandais

Vive la Nouvelle Génération en politique

Vivent la vérité, la démocratie et le progrès au Rwanda

Vivent les dirigeants dévoués

 

Amour et Paix

 

Fait le 18/03/2013

 

Jean Marie V. MINANI

Président, Isangano-ARRDC ABENEGIHUGU

Laisser un commentaire